Accueil > Historique

Historique

entreprise-renovation-leonard-renovia 

 
Le fondateur de l’entreprise était un compagnon tailleur de pierre, originaire de la Provence, qui faisant son tour de France en1845, s’est marié en Charente à Cressac, avec la fille d’un autre compagnon lui aussi tailleur de pierre. Son nom de compagnon était « François le bienvenu », il était surnommé « Le Provençal » mais s’appelait en réalité François LEONARD. Le surnom « Le Provençal » a figuré  sur le papier en en-tête de son fils Eugène, puis celui de son petit-fils Léotaxile.

En 1948, Raymond LEONARD prenait en main la destinée de l’entreprise familiale et à partir de 1974, décidait de la création de sociétés filiales pour dissocier chaque activité de l’entreprise. Ainsi en 1976 était créée LEONARD Entreprise qui sera rebaptisée LEONARD Bâtiment en 1994.

 
 
eugene-leonard-entreprise-renovation                    Leotaxile-leonard-entreprise-renovation                       Raymond-leonard-entreprise-renovation
      Eugène                                    Léotaxile                                     Raymond

 
François LEONARD intègre l'entreprise familliale en 1984 et succède à Armand GALY à la direction de l'entreprise depuis 1998.
 
Antoine LEONARD rejoint l'entreprise en 2009 et prend la responsabilité des projets du particulier.